27/12/2004

"Le Musée"

Voilà le troisième volet de la série des petits jeux flash d'Anode et Cathode...
Je viens de le terminer et comme les 2 précédents, c'est pas mal, je dirais qu'il est encore mieux que les autres...
Si vous avez des questions concernant le jeu, n'hésitez pas, je peux vous aider...

18:31 Écrit par Crazy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

just un p'tit coucou ....;-)
bisous

Écrit par : bio | 29/12/2004

La solution si vous êtes bloqués... A utiliser que si vous êtes réellement bloqués quelque part, sinon ça sert à rien d'y jouer! ;)
Cliquer sur la boîte aux lettres, virer toutes les lettres, récupérer la longue vue
Entrer dans le tunnel.
Parler à l'homme
Prendre les lunettes
Lire le papier : Napoléon détient la clé de l'ancien régime
Ramasser la pièce de monnaie (le truc brillant par terre)
Entrer dans le musée
On voit quatre cercles/ovales verts. Cliquer sur celui qui est le plus en haut à droite. On a un bouclier
Entrer dans la salle en bas à droite.
Ramasser la lampe de poche
Lire le papier : Je suis le "Spieler"
Cliquer sur le tableau
Mettre la longue-vue dans la main de Napoléon. Le tableau s'anime
Cliquer un peu partout sur Napoléon et son cheval. Une clé tombe. La ramasser
Entrer dans la salle en haut à droite.
Sortir de la salle
Utiliser la clé pour ouvrir le coffre sous le vase
Ramasser la puce. Cliquer sur les lunettes dans l'inventaire, cliquer sur la puce, la mettre dans l'encoche, regarder la vidéo.
Cliquer dans la zone noire autour pour sortir
Sortir de la salle
Entrer dans la salle au milieu, en bas. Ramasser l'appareil photo
Cliquer sur le tableau. Utiliser le bouclier là où il en manque un pour animer le tableau
Sortir de la salle
Entrer dans la salle au milieu, en haut. Ramasser la puce sur le fauteuil. La visionner
Sortir de la salle
Entrer dans la salle en bas à gauche. Ramasser la canne appuyée au mur de droite
Sortir de la salle
Retourner dans la salle en haut à droite.
Cliquer sur le tableau
Mettre la canne dans la main du noble
Sortir de la salle
Aller dans la galerie
Ramasser la fleur sur le mur
Examiner chaque tableau
Cliquer sur l'appareil photo dans l'inventaire puis sur un des tableaux pour prendre une photo
Cliquer sur l'appareil de nouveau
Augmenter le contraste jusqu'à lire le texte : Ring = People = Roses
Sortir (Exit)
Se diriger vers l'extérieur
Prendre la lampe de poche.
Explorer le labyrinthe avec.
Trouver la fontaine (au milieu-haut, sur la droite)
Cliquer sur la pièce dans l'inventaire, puis dans l'eau de la fontaine
Ramasser la clé
Ramasser la couronne
Lire le papier : Beaucoup d'hommes ont rêvé d'un texte pour le monde entier
Revenir dans le labyrinthe
Vers le bas, au milieu-gauche, se diriger vers l'arbre.
Prendre la couronne de lauriers de la statue
Cliquer sur l'arbre pour faire tomber trois noisettes. Les ramasser et les donner à l'écureuil
Il va s'étouffer avec l'une des trois. Ramasser la puce qu'il a craché
Cliquer sur l'écureuil pour le faire parler et faire défiler ce qu'il dit.
A sa question, répondre Paris (extrêmement difficle...)
Revenir au labyrinthe
En haut, au milieu, il y a un trou dans la haie. Cliquer dessus.
Cliquer sur le fruit (boule jaune) qui pend de l'arbre
Revenir au labyrinthe, puis de là, à la galerie puis au couloir
Entrer dans la salle au milieu en haut (couronnement)
Cliquer sur le tableau
Cliquer sur la couronne dans l'inventaire. La mettre entre les mains du pape
Cliquer sur le fruit (boule jaune). L'ouvrir en cliquant de nouveau dessus. Ramasser la clé
Sortir de la salle
Aller dans la salle en bas à gauche.
Cliquer sur le tableau
Mettre la couronne de lauriers à César
Sortir de la salle
Aller à l'entrée (porte à gauche)
Cliquer deux fois sur le glaive planté dans le rocher pour le ramasser
Retourner dans le musée
Entrer dans la salle en haut à gauche
Cliquer sur le tableau
Mettre le glaive dans la main du cavalier (Alexandre je suppose)
Sortir de la salle
Cliquer sur chacun des six points roses devant les salles (les boutons) pour qu'un rayon sorte de
l'oeil de chacune des statues
Cliquer sur le bouton vert vers lequel convergent les six rayons
Aller dans la galerie
Cliquer sur le bouton (un point marron sur une des barrières)
Cliquer sur les escaliers pour entrer au sous-sol
Lire le message sur le mur
Utiliser la clé 1 pour entrer dans la salle 1
Cliquer sur le tableau à droite pour le soulever, lire le message humouristique
Cliquer sur le pilier de droite pour le casser
Entrer dans le couloir, utiliser la clé 2 pour entrer dans la salle 2
Ouvrir le tiroir de la commode, à gauche. Ramasser la boîte rouge
Cliquer sur la boîte rouge dans l'invetaire. L'ouvrir. Cliquer sur l'objet à l'intérieur
Cliquer sur cet objet dans l'inventaire. L'ouvrir pour récupérer une perle.
Aller dans le couloir. Cliquer sur la porte 3
Le code est la date du texte que beaucoup d'hommes ont rêvé pour le monde : la déclaration des
droits de l'homme, 26-8-1789
Entrer dans la pièce. Cliquer sur la jeune femme. Cliquer de nouveau sur elle pour lui parler
Prendre la fleur dans l'inventaire. La lui donner.
Cliquer de nouveau sur elle pour faire défiler le dialogue. Lui donner la perle, faire défiler le
dialogue
Fuir par la trappe
Se diriger vers le labyrinthe. Cliquer sur le trou dans la haie où il y avait le fruit, puis sur la rivière. Vous avez fini le jeu ;)

Écrit par : Crazy | 10/02/2005

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