30/07/2005

Fini Saint Seurin D'Uzet...

...revoilou the come-back in my bled!
Enfin j'ai le temps de poster, je viens de revenir de mon 4ème cours d'auto-école, il est passé 11h et je suis crevée... J'ai pas dormi des masses, on est revenus hier soir à 21h sous la maxi drache avec orages et tout le bazar... Le temps de tout décharger valises etc... Je me suis couchée à minuit pour me lever ce matin à 6h30... Et hop à 8h conduite, après déjà 11h de route en voiture la veille, en tant que passager, c'est vrai, mais que c'est long pour ce retour de semaine de vacances en Charentes Maritimes... On a perdu 2h pour contourner Paris dans les embouteillages, pff!
Déjà samedi passé, le départ c'est fait à 14h30 juste après mon 3ème cours, c'était un peu la course car on partait à 6 à 2 caisses, coffres blindés de bagages, de bières et de matos pêche sans compter que la notre était full remplie pour ma Puce (poussette, vélo, lit pliant, jouets...)
Pour l'aller des arrêts divers: pause pipi, pause bibi, pause péage, pause carburant, pause clope, pause bouffe...
Après 9h de route, on est enfin arrivés à destination, enfin presque, car à 1km de la maison de vacances, on était un peu paumés dans Mortagne sur Gironde... Donc petit appel gsm à notre pote maître des lieux pour venir nous chercher...
Débarquement à 23h30 ainsi fait à L'Alouette (le nom de la maison), très bien accueillis par 15 de nos autres potes déjà présents sur place depuis 1 semaine!!!
Soirée sur la terrasse tous ensemble au bruit des criquets et attaques de moustiques, dégustation du pineau de bienvenue offert par Toons notre pote maître de maison et trinque à nous tous: ;) à Toons, Mat, Céline, Bibi, John, Fred, Alezan, Greg, Melo, Steph, Caro, Louis, Nico, Cél, Franz, Nic, Julie, Jésus, Chris, Celia et moi!
Une semaine pas trop chargée question escapades des environs, nous avons tous passés mardi un super après-midi ensoleillé sur la plage de la Côte Sauvage, nous avons quasi tous goûté aux superbes vagues de l'Atlantique, ma Puce s'est vraiment bien amusée à jouer dans le sable et s'est fait emprunté son seau et sa pelle pour que les mecs construisent un château dans l'attente que la marée le détruise!
Les journées commençaient fort tard, car en général la veille était on ne peut plus arrosée (pineau, bière...) Et consistait plutôt à se prélasser sur la terrasse à faire bronzette au soleil car question temps on a eu beaucoup de chance!
Les repas à 20 nécessitaient une réélle organisation, qui manquait parfois à certains ce qui provoquait quelques prises de becs inévitables! Et il en valait de même pour la liste des courses, le remplissage du frigo et aussi du lave-vaisselle, le dressage de la table, l'oubli des ramassages de verres vides sur la terrasse à valut quelques cassures...
Chris et Mat ont profité de 2 jours pour pêcher en mer, une nouveauté par rapport à la pêche en étang et place aux carpes habituelles immangeables, la prise d'une petite solette qui à fait le festin de Céline la végétarienne!
Il ya eu aussi un soir un feu d'artifice au village voisin, une sorte de fête comme on en trouve près de chez nous, ça m'a rappellé le feu d'artifice de la Fête de la Musique...
Une autre petite escapade du soir fût d'aller boire un verre à Royan, ville touristique la plus proche, excellente soirée, fort arrosée elle aussi, de retour à la demeure, on a continué dans l'ambiance, le coucher fût très tôt dans la matinée pour certains, qu'on n'a revus d'ailleurs que le lendemain soir!
La veille de notre départ au soir, nous avons tous été au resto, je ne dirai pas excellente la bouffe, mais passable, il est vrai qu'entre frites belges et françaises il ya un monde d'écart, lol! Quoique qu'il en soit, l'ambiance y était et une fois de plus, rien à faire les Belges se font toujours remarquer!!! Et étant donné qu'on partait le lendemain, on en à tous profité pour faire la fête, évidemment ce fût dur de vouloir se coucher plus tôt que les autres qui eux ne partent que samedi ou dimanche (ils vont certainement avoir encore avoir plus de mal à revenir que nous le trafic est classé noir pour ce week-end!)
Notre départ du vendredi matin 10h fût très tude (manque de sommeil), on est repartis à 2 caisses mais cette fois à 5 et 2 autres de nos potes, Caro et JB, sont arrivés la nuit, donc on s'est juste croisés, mais eux ne restent que ce week-end et pas de bol pour eux ils n'auront certainement pas le même beau temps que nous!
Et voilà, une semaine géniale de vacances entre potes avec ses bons (entente) et mauvais côtés parfois (organisation)...
Me voici donc de retour ici, avec un peu de mélancolie c'est vrai mais dis donc que c'est calme!!! Et aussi qu'est ce qu'il fait pourri ici, ça drache non stop!!!
Allez l'an prochain, on remet ça!!!

13:55 Écrit par Crazy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.