13/04/2008

Flash-back

DSCN4007copieJ'avais décompté depuis 2 semaines avant les vacances de Pâques que le jour J pour l'envol vers Djerba soit enfin arrivé...
Lundi 24 mars à l'aéroport, l'avion vers la Tunisie est annoncé avec 2h40 de retard!
Aprés cette attente, ce fût les sensations du décollage... Ah enfin déguerpir de ce pays au climat pourri où ce jour là il y avait une tempête de neige!
Cool enfin arrivés sur l'île durant la nuit, après un trajet d'une demi heure en car jusqu'à l'hôtel Karthago... 2h30 du matin pas vu grand chose, on nous amène à notre chambre, très joli, parmi des bungalows... Juste le temps de ranger nos bagages et zou 3h au lit on en verra + demain!
Waouh!!! Du SOLEIL!!! On se grouille de sortir de la chambre pour aller prendre le petit déj', c'est magnifique, le ciel est bleu, fait environ 25°C l'aprèm et en moyenne durant toute cette semaine 23°C... AHHH!!! Les transats au bord de la piscine (l'eau pas contre c'est glagla, ai été une seule fois dedans, vraiment trop caillante) Alors comme ça quasi tous les jours de 11h à 16h c'etait scéance bronzette à l'indice 30 mais j'ai quand même réussi à avoir des coups de soleil! Et le matin souvent pas levés tard pour profiter du 'ti déj' en terrasse ou du diner ... La bouffe ça passe, il y a le choix, c'est buffet service à volonté... Le soir , le souper c'est à l'intérieur, les températures sont beaucoup + fraîches qu'en journée et il ya aussi beaucoup de vent...
Pour passer la soirée c'est passage au bar, puis spectacles divers (dont un qui fût grandiose avec un Michael Jackson qui dansait vraiment comme le vrai!) et pour terminer la nuit, c'est discothèque, mais là bas la musique c'est nul de chez nul! (RNB & rap pff...)
Les jeunes animateurs sont franchement à l'ouest mais très sympas, un peu collants la journée à vouloir vendre tel ou tel ticket pour telle ou telle excursion... Soit, on en a fait qu'une vraiment trop chouette, un tour en quad à l'intérieur des terres berbères où l'on a pu voir une mini mosquée isolée et une ballade vitesse sur le lac salé...
On a aussi fait un tour à la ville de Midoun (le taxi est vraiment pas cher)
Pour ce qui concerne de faire un tour peinard en touriste pour le "lèche vitrine" du souk, c'est loupé, c'est comme en Egypte c'est le harcèlement...
Une semaine ça passe trop vite, le dimanche on s'est fait un petit hammam (très reposant) et un souper au resto...
Lundi, on a profité de la dernière belle journée ensoleillée toute l'aprem et le soir à 18h15 on est partis de l'hôtel direction l'aéroport de Mellita...Snif, la nuit on est rentrés et le lendemain mardi midi j'étais déjà nostalgique de ces superbes vacances et surtout de n'avoir plus ce bon climat qu'il va falloir encore attendre pour ici pas avant 2 mois!
Allez dès que je sais je repars!!!